Depuis quelques années, nous assistons tous à une dégradation progressive de notre environnement avec nottament le réchauffement climatique et la fonte des glaciers ainsi que l’augmentation des catastrophes naturelles. Suite à l’augmentation de la médiatisation de certaines organisation comme WWF, les individus ne restent plus insensibles à cette noble cause et désirent eux aussi y participer.
Et ça, les entreprises l’ont bien compris…
D’aprés une étude (CREDOC), 62,7% des consommateurs seraient prêt à éviter d’acheter des produits d’entreprises qui ne respectent pas les obligations sociales et environnementales.
Castorama, le distributaur leader de l’habitat en France en est le parfait exemple avec la création en 2004 de la direction du développement durable et la création de sa propre marque: Casto pour la Planête.
Même les organismes de financement s’y mettent puisque ces dernières années, nous avons remarqué la création de toute une série de prêts « verts » pour financer un habitat plus propre.
Face à ce marché potentiel trés vaste, pourquoi les réseaux sociaux communautaires n’en profiteraient pas?
La réponse à cette question est: Help my Planet.
bonne initiative !
Article très intéressant; merci !
Très bonne idée, le vert, une énorme source de profit !
Sujet bien abordé! Bon article!
Je trouve ce sujet très bien maitrisé ! En espérant en voire d’avantage dans les jours avenir. Persévérez!
Une très bonne initiative pour un sujet qui nous concerne tous ! Agissons avant qu’il ne soit trop tard … Les initiateurs de ce projet semblent l’avoir bien compris ! Bon courage !
Développement durable : « Le changement c’est maintenant »